AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 1) Réglement intérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
 
Administrateur

 Administrateur
Admin

1) Réglement intérieur. Dog-Tag_Profil

Statut : Webmaster / Staff Technique.

Messages : 190
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Headquarters

1) Réglement intérieur. Empty
MessageSujet: 1) Réglement intérieur.   1) Réglement intérieur. I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:54

Nul n'est censé ignorer le présent règlement


RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ASSOCIATION R.A.W.W.2.



1. Application du règlement.

Ce règlement est applicable à toutes les personnes présentes sur nos terrains, qu'ils fassent partie de l'association ou qu'ils soient invités.

Toute infraction à ce règlement ou refus de s'y plier fera l'objet de sanctions après réunion du bureau concernant la ou les personnes citées.
Ces sanctions peuvent aller jusqu'à l'exclusion de l'association sans remboursement de la cotisation pour faute grave.




2. Limitation concernant le matériel utilisé en cession de jeu.

Avant chaque partie, la puissance d'une réplique arrivée sera mesurée au chrony (Chronographe - Appareil permettant de contrôler la vitesse de la bille, à la sortie du canon ) avec des billes de 6mm de 0,20 gramme, hop up à zéro pour les AEG en FPS (Feet Per Second) ou joules.

Les répliques d'armes de poing (Gun Gas, CO2, GBB, AEP...) sont limitées à une puissance de 300 FPS soit 0.84 Joules.

Les AEG (Automatic Electric Gun) sont limités à une puissance de 350 FPS soit 1.14 Joules.

Les AEG (Automatic Electric Gun) n'utilisant que la fonction semi-automatique sont limités à une puissance de 350 FPS soit 1.14 Joules.

Les BOLT (fusil de sniper à rechargement manuel ne tirant qu'une bille à la fois, incluant les fusils de sniper à gaz) sont limités à une puissance de 450FPS soit 1.9 Joules.

Les répliques "SPRING" (à ressort avec actionnement et rechargement manuel) sont limités à une puissance de : 450 FPS / 1.9 Joules de type fusils à verrou uniquement et 350 FPS / 1.14 Joules pour tout autre type de réplique de cette catégorie.

Une marge d'erreur maximale de 10 FPS sera prise en compte et tolérée sur une moyenne de 3 tirs consécutif lors du test de puissance des répliques.

Tout fumigène, pétard, ou tout autre artifice pyrotechnique doivent être signalés à un membre du bureau avant le début d'une partie qui pourra décider ou non d'autoriser la personne à s'en servir en cour de partie.
R.A.W.W.2 autorise uniquement les artifices de types K1 et K2.


Les répliques de mines ou toutes autres formes de pièges doivent être signalés à un membre du bureau avant le début d'une partie qui pourra décider ou non d'autoriser la personne à s'en servir en cour de partie.



3. Sécurité.

a- Port de protections.

Le port de lunettes de protections oculaires capables de résister à bout
portant à des impacts de 2 joules au moins est obligatoire !


Vous devez garder vos lunettes en permanence du début à la fin de la partie même en zone neutre (sauf indications contraires).

Il est vivement conseillé de porter des vêtements protecteurs, un casque ou masque intégral, ou bien un masque de bas de visage type grillagé en complément des lunettes de protection.

Tout tir est INTERDIT en "zone neutre" " pendant les parties, les répliques doivent y être placées en mode sécurité, chargeurs retirés.

Lors des rassemblements, les chargeurs des répliques de tous les membres ne seront pas enclenchés.


b- Comportement en opération.

Lors d'une partie, lorsque vous êtes touchés par un tir ennemi, laissez vous tomber à terre et simulez une blessure en hurlant ou faites « le mort »
pour un maximum de rôle-play.



Lors d'une partie il est strictement interdit d'utiliser ou de porter du matériel que la loi en vigueur interdit (machettes, armes blanches...),


Seules les répliques en plastiques inoffensives d'armes blanches sont autorisées sur le terrain.

Il est interdit de tirer sur un joueur à moins de 5 mètres !! Pointez votre réplique sur lui et dites-lui simplement "Pan tu es mort" ou "Tu es out", le joueur devra se retirer

Il est interdit de relancer un pétard une fois qu'il a été allumé.

Il est fortement déconseillé de relancer un fumigène une fois qu'il a été allumé.

RESTEZ VIGILANT EN PERMANENCE ! Faites tout pour éviter une chute, ou tout type d'accident, préférez plutôt endommager votre matériel que votre santé !



4. Matériel de prêt.

Tout matériel loué par l'association doit être rendu dans un état impeccable, ou du moins dans le même état que lors du prêt. Un chèque de caution de la valeur de la réplique sera demandé et sera restituer en contre partie du matériel loué en l’état.

Toute casse, détérioration ou perte devra être remboursée sous 30 jours à sa juste valeur par le casseur, ou par son garant si quelqu'un s'est porté garant pour lui.

Nous restons une association, par conséquent nos moyens sont limités, respectez cela, prenez soin de notre matériel.



5. Matériel de jeu.

L'association pourra mettre à disposition des joueurs du matériel lors des parties (brassards, répliques, vêtements, accessoires...), respectez et prenez
soin de ce matériel qui est là pour le plaisir du jeu ! Toute casse ou détérioration volontaire, ou par manque de prudence fera l'objet d'une
demande de remboursement et de poursuites en cas de refus.


Les répliques considérées comme matériel de jeu pourront être fournies avec consommables, si ce n'est pas le cas, ce sont les joueurs qui devront
utiliser leurs propres consommables pour utiliser ces répliques (sachant qu'un type particulier de consommables pourrait être imposé par un
membre du bureau).




6. Aménagements de terrain obligatoires.

Cette section du règlement ne s'applique qu'aux membres adhérents de la R.A.W.W.2.

Des sessions d'aménagements de terrain seront régulièrement organisées, ces sessions sont basées sur le bénévolat des membres de l'association.

Tous les membres de la R.A.W.W.2 essaieront de participer régulièrement aux sessions d'aménagement.

Les membres R.A.W.W.2 officiels prendront en compte que sans ces aménagements de terrain, la qualité de nos opérations serait moins bonne.

Si vous ne pouvez apporter d'aides physiquement lors des aménagements, essayez au moins de fournir du matériel pour aider à l'aménagement.



7. Présence des membres R.A.W.W.2 Officiels.

Un membre R.A.W.W.2 officiel essaiera d'être présent autant que possible pour lui.

Un membre R.A.W.W.2 officiel essaiera de participer autant que possible aux sessions d'aménagement de terrain.

Un membre R.A.W.W.2 officiel essaiera d'apporter son aide à la vie associative dans sa globalité.

Un membre R.A.W.W.2 officiel absent depuis trop longtemps et ne donnant pas de nouvelles pourra être exclu de son statut R.A.W.W.2 officiel après un premier avertissement et décision du bureau.



8. Règles de bienséance en opérations loisirs :

a- Inscription à une opération

Toutes nos opérations apparaissent dans la rubrique "Toutes les Opérations" dans la section "Opérations" du forum.

Si vous n'êtes pas autorisés à voir cette section vous devez en faire la demande à un membre du bureau par message privé ou par téléphone.

Généralement les opérations à venir sont postées entre le Dimanche et le Lundi soir, vous avez donc toute la semaine pour vous inscrire.

L'inscription à une opération est OBLIGATOIRE pour pouvoir y participer, ceci par soucis d'organisation, pour cela il vous suffira de poster que vous êtes
présents en suivant le 'formulaire de présence' posté en première ligne des sujets de la partie 'Organisations des rencontres'. Si vous ne
venez pas dès le début, que vous partez plus tôt ou qu'il faut vous prêter du matériel, veuillez l'indiquer.


Si vous n'êtes pas en mesure de vous connecter et de poster, demandez à quelqu'un d'indiquer votre présence à votre place.

Les désistements de dernière minutes sont à proscrire (sauf raison valable bien entendue), nous comptons sur les joueurs présents, respectez le travail des organisateurs.


b- Rendez-vous et covoiturage.

Par soucis d'organisation nous fixons généralement un point de rendez-vous avant le début de l'opération car tout le monde ne connait pas
l'emplacement des terrains.


Veuillez donc vous présenter à l'heure indiquée au point de rendez-vous (sauf si bien sur vous vous rendez directement sur le terrain).

De manière générale le point de rendez-vous a lieu à 8H45 (sauf si une autre heure est spécifiée), soyez à l'heure !

Nous faisons généralement du covoiturage afin de limiter au maximum le nombre de voitures qui se rendent sur le terrain.

Il est également possible de se rendre sur le terrain suite à la demande des coordonnées postales ou GPS du terrain à l'un des membres du bureau.

Si le terrain sur lequel nous nous rendons est éloigné, une compensation financière devra être apportée au conducteur.


c- Organisation d'un scénario.

Une fois arrivée sur le terrain, préparez-vous rapidement, pas de pertes de temps inutiles.

Soyez à l'heure aux divers rassemblements de la journée. Merci de respecter le travail de l'organisation !

Les retardataires devront attendre le scénario suivant.

Les invités ou Freelance devront donner leurs frais de participation au Trésorier (ou autre membre du bureau si le Trésorier est absent) dès
leurs arrivées.


Donc, dans un premier temps les joueurs vont être répartis dans leurs équipes respectives. Chaque équipe aura un chef d'équipe.

Une fois les équipes créées, les organisateurs vont énoncer le protocole de sécurité, le règlement et les règles du scénario, SOYEZ ATTENTIF ! Cela
évitera les pertes de temps inutiles à tout réexpliquer.



d- Déroulement d'un Scénario.

Après l'explication du scénario, les équipes se rendent à leurs points de
départ respectif pour attendre le début de l'opération.


1 Coup de Sifflet = Début ou Reprise de l'opération.

2 Coups de Sifflet = Pause : Tout les joueurs doivent rester à leur position en attendant la Reprise. (Seul un membre du bureau peut siffler une pause,
sauf si un "intrus" est présent sur le terrain, à ce moment-là, la pause doit être prononcée par la première personne ayant vu cet "intrus".)


3 Coups de Sifflet = Fin du scénario

Le début de l'opération peut également être signalé via l'accord entre les chefs de sections par téléphone mobile ou tout autre moyen de communication à distance.


e- Respect et Départ des Terrains d'opérations.

Lorsque l'opération est terminée, veuillez ne laisser AUCUN DÉCHET sur le terrain et vérifiez bien de n'avoir rien oublié.

Si, lors de la préparation de l'opération sur le forum, il n'y a pas de volontaire pour se charger de ramener la poubelle dans un conteneur
prévu à cet effet, le président -ou un membre du bureau- décidera alors d'un membre adhérent officiel de s'en charger.

En fin d'opération nous discutons toujours un peu pour recueillir l'avis des participants.

Retour au point de rendez-vous et tout le monde chez soi.



9. Le port d'uniformes : (En complément de l'article de loi du code pénal "R645-1")

L’association R.A.W.W.2 est une association à caractère exclusivement historique qui regroupe des passionnées d’airsoft et de reconstitution sur le thème de la seconde guerre mondiale.

L’ensemble des membres qui portent un uniforme de l'axe se doivent d’avoir un comportement irréprochable lors des parties ou des manifestations, aussi bien envers les autres joueurs que les éventuels intrus sur le terrain.

Le port d'uniformes du type « Waffen-SS » de combat est autorisé aux seuls membres adhérents depuis au moins 6 mois, et après en avoir fait la demande auprès du bureau qui donnera
ou non son approbation .

Nous demandons aux joueurs portant ses uniformes d’être particulièrement attentif à leurs gestes et à leur paroles lors du déroulement des rencontres et de rester discret lors de l’intrusion d’un promeneur sur le terrain, ceci dans le but d’éviter toute malentendu qui pourrait nuire à l’association R.A.W.W.2.

Les uniformes de l'axes à caractère politiques (Exemple : « Allgemeine-SS » etc...) sont strictement interdites par l'association R.A.W.W.2.

Toute personne au comportement douteux se verra immédiatement bannit du forum, et renvoyée de l’association R.A.W.W.2, et ceci à titre définitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://raww2.forums-actifs.com
Admin
 
Administrateur

 Administrateur
Admin

1) Réglement intérieur. Dog-Tag_Profil

Statut : Webmaster / Staff Technique.

Messages : 190
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Headquarters

1) Réglement intérieur. Empty
MessageSujet: Mise à jour du 07/07/2012   1) Réglement intérieur. I_icon_minitimeSam 7 Juil - 10:57

________________

MAJ du 07/07/2012

Commentaire :
Ajout de l'article N° 9 concernant le port des uniformes soumis à la législation.
Revenir en haut Aller en bas
https://raww2.forums-actifs.com
 

1) Réglement intérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3) Règlement du forum.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhône Airsoft World-War-2 :: Réglementation, et cotisations de l'association :-